• Qui suis-je ?

     

    Un blog où l’on plonge dans l’univers du cheval, avec des expériences et des astuces en pagaille, mais surtout l’Amour du Cheval.

     

    Kalinka 17.05 (88)

    Qui suis-je ?

     

    Je m’appelle Amaya, 22 ans, attirée par le cheval depuis aussi loin que je me souvienne (ça fait un bout de temps). J’ai fait mes premiers pas à poney dans une usine à poney (un club en fait), à l’âge de 6 ans.

     

    Mais rapidement dérangée par l’ambiance et le fonctionnement avec les poneys (oui, j’étais déjà très réfléchie, ou alors dotée d’un bon instinct), j’ai changé pour un club familial. Mieux au début, pour finalement me rendre compte que c’était pareil, si ce n’est pire, avec une ambiance qui écrasait la jeune fille peu assurée que j’étais (et que je suis toujours, en fait).

     

    Tout compte fait, j’arrête tout (je fuis !) à l’âge de 15 ans, Galop 3 en poche (ouais, n’étant pas une compétitrice dans l’âme, on m’a laissé à la ramasse pendant des années, normal), univers trop loin de l’idée que je me faisais de la relation Homme-Cheval. Malheureuse comme les pierres, sans plus de contact avec les équidés, ce n’est que quatre ans plus tard, à l’arrivée de ma jument Kalinka que je revis et que débute une nouvelle vie de cavalière, riche en expériences et en émotions.

     

    J’avais toujours rêvé d’avoir mon propre cheval pour être libre de construire une relation à l’image de celle qui m’habite depuis toute petite. C’est désormais chose faite.

     

    Pourquoi ce blog ?

     

    Avec ce blog, je veux partager avec vous mes expériences et réflexions (parce que je cogite beaucoup) à propos du cheval. Vous êtes au bon endroit si vous êtes au moins aussi passionnés que je le suis. Et d’autant plus si vous faites du bien-être du cheval votre priorité, qui est la mienne depuis que je suis chargée de m’occuper de ma jument.

     

    C’est à partir du moment où j’ai quitté le cadre rigide des clubs que j’ai fréquentés que je me suis mise à cogiter, m’interroger et remettre en question mes croyances. Et ça me passionne, de voir qu’il y a toujours un nouvel élément qui vient chambouler ce que je pensais être juste. J’aime m’interroger, dans une constante recherche du « juste » pour mon cheval. Ce que j’écris dans ce blog n’est donc en rien une vérité absolue (on a tous la nôtre), il s’agit juste de ma vision des choses.

     

    Le seul but de ce blog est de pouvoir rencontrer et partager avec des passionnés de cet être merveilleux qu’est le cheval. Car c’est en partageant que l’on s’enrichit et que la réflexion, pour le bien du cheval, fait son bout de chemin.

     

    Kalinka 20.04 (60)

     

     

    Qui est Kalinka ?

     

    Kalinka, ce petit bout de jument de 22 ans qui me supporte depuis plus de trois ans. Nos chemins devaient se croiser un jour. Elle a débarqué au moment où j’en avais le plus besoin et depuis, elle m’aide à me frayer un chemin dans la vie. Désormais, mon univers, c’est elle.

     

    Cette demoiselle un brin gourmande a un caractère de bourrique, c’est toujours selon son bon vouloir. Et elle a bien raison. Jument de balade tout au long de sa vie, je l’ai récupérée complètement blasée, sans jamais de motivation pour quoi que ce soit, et enfermée dans son monde. J’essaie aujourd’hui de varier les activités avec elle, on touche à tout, et pour mon plus grand bonheur, je la vois reprendre goût  à la vie et sortir de sa bulle. Elle est un bel exemple pour moi, et je l’ai sous les yeux tous les jours. Elle m’inspire.