Défi positif

Hier, Emilie du blog Cavali’Erre m’a nominée pour relever un défi (proposé par le blog Se reconnecter).

 

Le principe ? Pendant trois jours, citer trois choses positives dans ma journée, ainsi que trois blogueurs en les invitant à faire la même chose. C’est évidemment avec plaisir que je me prête au jeu, cet exercice apporte du bonheur. Le simple fait de pointer du doigt des choses positives dans sa journée permet de voir qu’on vit de belles choses, alors qu’on ne le voit pas toujours.

 

Mais je ne relève ce défi qu’à moitié, puisque je ne vais nominer personne. Non pas que je veuille garder cet exercice du bonheur pour moi toute seule (promis, je ne suis pas radine !), mais parce que les seules blogueuses que je « fréquente » sont de la blogosphère équine, et qu’elles ont plus ou moins toutes été citées. Pas évident donc dans ce cercle assez restreint de blogueuses équestres. Sûrement le signe pour moi qu’il est temps d’aller découvrir d’autres blogs, d’autres thématiques, d’autres personnes, temps de m’ouvrir encore un peu plus. Alors pour cette fois, je participe à ma façon.

 

21.09.2014

 

            1. Il pleut, il fait moche. Je décide de braver la morosité qui s’empare de moi pour aller voir celle qui illumine même la plus sombre des journées, ma Kalinka. Petit hennissement à mon arrivée. Je fonds complètement… Mon coeur s’emplit de joie et un sourire se dessine sur mon visage.

 

            2. Toujours avec Kalinka. Elle est rentrée dans l’écurie pour la nuit. Il ne cesse de pleuvoir. La pluie me déprime, c’est inévitable, et me pousse à me retrancher à l’intérieur. Mais c’était sans compter sur Kalinka qui me presse pour mettre le nez dehors. Elle non plus n’aime pas la pluie pourtant. Mais pour le plaisir d’aller goûter à l’herbe fraîche, elle était prête à l’affronter. Emportée par son envie, je m’empare d’un licol, d’une longe et d’un parapluie, et c’est ainsi que je m’en suis allée avec Kalinka passer le meilleur instant de ma journée… sous la pluie.

 

            3. J’ai également profité de ce mauvais temps pour m’installer confortablement et plonger dans un livre qui m’a profondément touchée. A propos de cheval bien sûr. Il m’a transportée et j’ai pleinement savouré, jusqu’à la dernière page. Bientôt un article d’ailleurs !

 

Heureuse sous la pluie !

Heureuse sous la pluie !

 

22.09.2014

 

            1. Ce matin, Cyrielle du blog Soon-a-horse, a partagé un lien sur la page Facebook de son blog. Un lien vers un site qui propose de découvrir ou redécouvrir une chanson (c’est d’ailleurs Cyrielle qui a réalisé la belle création associée au thème de la semaine, le cheval). Et cette chanson a été un véritable ravissement, elle me fait du bien dans cette journée au ciel gris et menaçant (encore…).

 

            2. J’ai rangé et fait le ménage dans l’espace de la maison où j’aime passer le plus de temps. Ca, ça fait un bien fou ! Non contente de me retrouver dans une pièce aérée, j’y vois surtout plus clair, allégée de tout cet encombrement. Ca me fait l’effet d’un nouveau départ, des idées et des envies pleins la tête.

 

            3. En fin de journée, Kalinka et moi avons eu droit à un cours de travail à pied. Autre petit bonheur: j’en ressors toujours grandie, car même un petit progrès me rend heureuse. Progrès de notre part à toutes les deux, Kalinka et moi. Et j’en ressors également avec l’envie de continuer pour qu’entre nous, il y ait toujours une meilleure communication.

 

Et je n’oublie pas non plus le bonheur d’avoir passé quelques minutes au téléphone avec ma grand-mère pour lui souhaiter un bel anniversaire. Une joie évidente pour moi.

 

Kalinka 15.08 (45)

 

23.09.2014

 

            1. Cet après-midi, je suis allée retrouver Kalinka dans son pré, sous le soleil. Après quelques papouilles, on s’est mis un petit peu au travail, pour revoir ce qu’on a vu lors de notre cours de la veille. Et quelle joie de la voir intéressée par ce que je lui propose de faire. Plaisir encore plus grand quand je la vois proposer elle-même des choses. Dernièrement, elle a appris le pas espagnol. Elle semble apprécier ce petit tour, elle me le sort à toutes les sauces et s’applique particulièrement. Elle me fait rire à coup sûr !

 

            2. Toujours avec Kalinka. Je la laisse rapidement tranquille, et m’en vais m’asseoir dans l’herbe un peu plus loin. Et quelle bonheur quand je la vois préférer ma compagnie à celle de son copain de prairie, en venant brouter sous mes pieds. Elle a le don d’emplir mon coeur de joie !

 

            3. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon frère. Comme à nos habitudes, on se retrouve en famille. Et quoi de mieux que de passer un peu de temps avec ses proches pour rire tous ensembles autour d’un bon plan préparé avec amour pour oublier ses tracas ? Le meilleur des remèdes. Des instants précieux qui donnent du baume au coeur.

 

cheval

 

Voilà un défi qui fait du bien. Se remémorer les bons moments et oublier les mauvais, ça rend la vie plus belle !

 

10 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

*

CommentLuv badge

  1. Comment ils sont trop fort ces chevaux: ils arrivent même à nous faire aimer la pluie (ou presque)!
    Trop chouette tes petits bonheurs!
    Cavali’Erre Articles récents…EnvoléeMy Profile

    Publié le 22 septembre 2014 à 22:31
    • Merci Emilie !
      Effectivement, même si ça n’était que pour un court instant, Kalinka a réussi à me faire apprécier la pluie ! 🙂

      Publié le 23 septembre 2014 à 08:48
  2. Sûr qu’au bout d’un moment tout le monde se nomine à tour de rôle et le principe du jeu qui est de faire tourner les défis perd de son intérêt…
    Moi je crois que tu aurais pu nommer Nadia tout de même… 😉
    non ?
    Gaelle Articles récents…Positive attitudeMy Profile

    Publié le 23 septembre 2014 à 08:14
    • J’y ai bien sûr pensé, tu t’en doutes ! Mais j’ai préféré ne nominer personne plutôt qu’une seule au lien des trois (plutôt neuf) demandées 😉 .

      Publié le 23 septembre 2014 à 08:57
  3. Ohhh je suis trop contente d’avoir pu te procurer un petit moment de bonheur avec le projet BeatPlease 🙂
    C’est fou comme la pluie devient insignifiante quand on est auprès de nos chevaux…. ça le rappelle la chanson « toute la pluie tombre sur moi, mais je fais comme si je ne la sentais pas… » merci à nos dadous !
    Soon a Horse Articles récents…Le stress chez le cheval : Horside Relax à la rescousseMy Profile

    Publié le 23 septembre 2014 à 08:39
    • Et oui, tu as fait au moins une heureuse ! 😀
      Aha, tout juste, je n’y avait pas songé ! Et comme tu le dis, merci à eux, de nous faire voir la vie plus belle 🙂 .

      Publié le 23 septembre 2014 à 08:58
    • Yes, un défi qui fait du bien !

      Publié le 29 septembre 2014 à 15:39
  4. Prédominance de Kalinka dans cet article, je suis même pas étonnée ;D
    Bon anniversaire au frérot 🙂
    Philippine Articles récents…NewsMy Profile

    Publié le 3 octobre 2014 à 18:36
    • Ah oui ? Je n’avais même pas remarqué, huhu… 😎
      Enfin c’était évident qu’elle allait être une part avantageuse de mon bonheur au quotidien ^^.

      Publié le 4 octobre 2014 à 14:57