Des petites sacoches pour nos balades

 Ca faisait un moment que je n’avais pas fait quelque chose de mes dix doigts. Et je reviens avec du lourd ! J’ai réalisé deux sacoches pour nos balades avec Kalinka.

 

L’été surtout, je suis embêtée parce que j’ai vite soif, or, je la mets où la bouteille d’eau ? Puis j’aime bien prendre des photos, mais seulement, difficile de glisser le reflex dans la poche du pantalon… Au tout début, je m’emmenais un petit sac à dos. Mais au trot et au galop, ça saute dans tous les sens dans mon dos, c’est pas agréable, ça me dérange. Alors jusqu’à présent, je partais en balade sans rien de tout ça.

 

J’aurais pu les acheter ces sacoches ! Oui mais je suis trèèès difficile et n’ai pas trouvé ce qui me convenait.

 

L’aventure commence !

 

Je décide d’acheter les tissus et tout ce qu’il faut. Et après plus rien pendant deux mois. J’ai une motivation à toute épreuve ! 😛 Puis un beau jour, je décide qu’il serait temps de m’y mettre, parce que j’ai compris qu’elles ne se feraient pas toutes seules ces sacoches (dommaaage…). Alors c’est parti !

 

Je prends les mesures, je trouve les deux ou trois bricoles dont j’ai encore besoin et je me lance.  Je fais ça sérieusement ! Avec un patron y tout ! J’avoue être une grande flemmarde, mais quand je fais quelque chose, j’aime le faire bien ! Par contre, trop perfectionniste, pour le coup. Me voilà partie pour une aventure de deux semaines. Oui, c’est long. Mais je m’énerve vite quand quelque chose ne marche pas comme je l’aurais aimé, alors il me faut des pauses. Beaucoup.

 

Du coup, c’était une à quatre heures par jours à plancher sur les sacoches. Puis j’y allais vraiment à tâtons. Je faisais, je défaisais parce que ça n’allait pas, je cherchais et refaisais. Je pense que si je devais les refaire, ça me prendrait nettement moins de temps, connaissant maintenant la marche à suivre pour les réaliser.

 

Hier j’ai passé l’après-midi dessus afin de pouvoir les tester sur Kalinka et vérifier que tout colle. Tout n’était pas terminé, mais j’avais fais ce qu’il fallait pour qu’elles tiennent. Crash test réussi ! Elles tiennent bien et tout concordent avec la selle et ses attaches. Alléluia ! Juste une ou deux petites retouches à effectuer, mais plus pour l’esthétique qu’autre chose. C’est ainsi que cet après-midi même, je les terminées. Enfiiiin ! Je n’en pouvais plus. Je ne suis pas très patiente, j’ai fait des efforts considérables pour les faire, mais il y a des limites :P.

 

 

Avec quoi ? 

 

J’ai choisi un tissu imitation cuir, parce que je ne voulais pas que les sacoches détonnent par rapport au reste de l’équipement de Kalinka. C’est gris foncé, alors assez passe-partout. J’ai renforcé l’intérieur avec un tissu imperméable, au cas-où je mettrais un truc dégueulasse dedans, pour pouvoir nettoyer facilement.

 

Puis je me suis fait plaisir avec la fermeture, en prenant deux lanières en cuir avec une boucle. C’est plus joli comme ça. Et pratique, puisque juste à coudre sur les sacoches ! Parce que je me suis longtemps tâté, j’ai passé en revue toutes les options de fermeture possible et imaginables sans trouver quelque chose qui me convienne et qui soit sûr de bien maintenir le tout fermé. Alors ça règle le problème. Pareil pour les lanières qui attachent les sacoches à la selle, j’ai opté pour des lanières tressées. Quitte à les faire moi-même, autant que ça soit joli et à mon goût ;).

 

Puis j’ai ajouté une sangle latérale qui vient s’accrocher aux contre-sanglons de la selle pour que les sacoches ne se retournent pas pendant la balade, ou qu’elles ne sautent pas dans tous les sens. Au final, au trot elles sautillent légèrement (en même temps, je n’avais rien dans les sacoches pendant l’essai, et sans poids, ça vooole !) et au galop, elles suivent gentiment le mouvement, sans bouger d’un poil. Je suis contente !

 

Maintenant, je n’ai plus qu’à espérer qu’elles tiennent dans le temps :P. Puis après m’être un peu remise de cette épreuve éreintante (la blague…), j’ai très envie de confectionner une petite pochette à accrocher à l’avant de la selle pour y mettre les friandises que j’emmène de temps à autre en balade.

 

Bref, elle sont terminées, je n’ai plus qu’à en profiter pour mes balades ! 🙂 Puis c’est une satisfaction d’avoir réalisé moi-même mes sacoches. 😛

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

*

CommentLuv badge

    • Amaya

      Merci 🙂

      Publié le 10 septembre 2013 à 09:22
  1. Iza

    Ah mais carrément ! Un Tuto ! 😀

    En tout cas, beau boulot ! 🙂

    Publié le 8 septembre 2013 à 21:52
    • Amaya

      Merci ! ;D

      Publié le 10 septembre 2013 à 09:16
  2. Excellent!! Elles sont jolies en plus. Moi j’ai pas trop de patience pour réaliser ce genre de choses, alors Bravo!

    Publié le 9 septembre 2013 à 07:16
    • Amaya

      Ah, la patience, mon gros défaut ! J’ai pas mal pris sur moi pour pouvoir arriver au bout de ces sacoches ! ;P

      Publié le 10 septembre 2013 à 09:16
  3. Elles sont vraiment belles ! Bravo 🙂
    Tu en as eu pour combien de frais matériel ?

    Publié le 9 septembre 2013 à 09:13
    • Amaya

      Merci ! 🙂
      Je ne sais pas du tout ! Ayant acheté la plupart du matériel il y a quelques mois, je n’ai plus les prix en tête. Quoi qu’il en soit, elles me sont revenues moins chères que si j’avais acheté de belles sacoches en cuir, mais plus cher que des sacoches premier prix en tissu qu’on peut trouver un peu partout ;).

      Publié le 10 septembre 2013 à 09:19
  4. C’est vraiment une super idée, et elles sont super bien faites 😀 Mais je n’aurais jamais le courage d’en faire x)

    Publié le 11 septembre 2013 à 16:45
  5. Maewa

    ouaaaaaaaaaaaa , OMG t’es trop forte!!! Moi je PEUT PAS faire ça!!! chapeau! oua… C’est TROP BIEN FAIT….. Je suis littéralement époustouflée…. Bravo!!! ( Et bien sur, c’est trop beau! ) <3 <3

    Publié le 17 septembre 2013 à 17:43
    • Amaya

      Vraiment merci beaucoup ! 😉 C’est très gentil !

      Publié le 18 septembre 2013 à 13:11
  6. Ouah, elles ont de la gueule !! 😀 Tu peut être fière de toi, elles sont vraiment belles !!! Très jolie la couleur en plus, tout pour plaire ^^

    Publié le 23 septembre 2013 à 12:59
    • Amaya

      Oooh, merci, c’est très gentil ! ;D

      Publié le 24 septembre 2013 à 16:02
    • Amaya

      Et bien merci beaucoup :).
      Oui, depuis le temps je ne m’y suis toujours pas mise, il faudrait que je le fasse ce tuto ;).

  7. Juliette

    Top vos saccoches!
    Avez-vous fait un tutoriel? Si oui je suis preneuse! Merci

    • Non, je n’ai pas fait de tutoriel pour les sacoches, il faudrait que j’y songe 🙂 .