magic-brush

J’ai testé… la Magic Brush

La Magic Brush est une brosse de pansage pour le cheval en plastique dur. Elle est fabriquée en Europe.

Le principe de cette brosse, c’est qu’elle sert pour a peu près tout.  Gros avantage ! Je l’ai acheté il y a bientôt deux ans (en fait elles sont vendues par trois), et franchement, elle est devenue un indispensable de mon sac de pansage.

Pour le pansage

 

Ca fait maintenant deux ans que cette brosse m’accompagne lors de chaque pansage de ma bourrique.

Elle a un peu le rôle de l’étrille, mais en plus doux (pratique pour les chevaux un peu chatouilleux), mais tout aussi efficace ! A moins de faire face à une couche de terre sèche de deux centimètres…

Elle est bien plus pratique que l’étrille qui, si elle est métallique, ne peut être que passée sur les parties charnues du cheval. Avec la Magic Brush, pas besoin de faire particulièrement attention sur le dos quand on approche de la colonne vertébrale et on peut aussi la passer sur la tête et sur les jambes. On peut la passer partout partout quoi.

Elle peut également s’utiliser pour les crins… mais personnellement, je vois ça plutôt comme un arrache-crin qu’autre chose, je n’ai même d’ailleurs jamais osé l’utiliser pour les crins de ma Louloute. Je m’en tiens à ma bonne vieille brosse, tout en douceur pour les crins de ma Kalinka.

magic-brushPareil pour les sabots. Il faut juste aimer le bruit de la brosse en plastique sur la corne… Mais pour les fourchettes, quand j’ai des soins à y apporter et que j’ai besoin qu’elle soit toute propre, cette brosse est tip top, elle décolle les crasses. Il faut y aller en douceur, bien entendu.

La Magic Brush peut s’utiliser pour la douche. Elle permet aussi de jouer le rôle de couteau de chaleur, en la retournant (pratiiiique).

Le matériel

 

Cette brosse permet également d’entretenir notre matériel.

Je l’utilise surtout pour enlever les poils sur le tapis et la sangle, et pour grattouiller la terre séchée sur mes bottes. C’est assez pratique de l’avoir sous la main pour ce genre de choses.

L’entretien de la brosse

 

L’avantage de cette brosse, c’est qu’elle s’entretient super facilement. Pendant et après le pansage, il suffit de la tapoter doucement sur le sol pour faire redescendre les poussières et poils.

Et pour la nettoyer, un jet d’eau et on en parle plus. Mieux encore, on peut la passer à la machine et elle ressort comme neuve !

Après deux ans d’utilisation, ma brosse n’a presque pas bougé (alors que je l’utilise à chaque pansage). Les picots sont légèrement évasés, mais à peine. Elle a donc une certaine durée de vie. Et surtout, elle est toujours aussi efficace !

Merci à ma grand-mère qui a eu la bonne idée de m’offrir ça, en se disant que ça pourrait être pratique, héhé 😎 .

magic-brush

Cette brosse est vendue par lot de trois (15€ sur leur site MagicBrush, ou dans plusieurs selleries – j’ai trouvé la mienne chez Equestra, à Toulouse). Trois couleurs pour trois usages. Comme c’est une brosse qui sert pour tout, mieux vaut ne pas en utiliser une pour tout faire. Par exemple, j’en utilise une pour le corps, une pour les sabots, et une pour mon matériel.

Et à ce que j’ai vu, ils ont fait de nouvelles couleurs. Des plus belles. Je me suis fait avoir, tssss… 😛

Ce qui me plaît le plus avec cette brosse, c’est qu’elle fait le travail de l’étrille, au détail près qu’on peut l’utiliser absolument partout sur le corps du cheval, je pense surtout aux jambes, parties osseuses et la tête.

Pour conclure, ce qui fait qu’elle soit « magic » c’est qu’elle est très polyvalente, s’entretient très facilement et ce qu’elle fait, elle le fait bien.

Edit du 28.07.2014: finalement, me voilà avec trois nouvelles brosses de la collection « purple », bien plus jolies que les basiques rouge, jaune et bleu. Et en prime, je les ai trouvé bien moins chère qu’ici, à Eurocheval en Allemagne.

29 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

*

CommentLuv badge

  1. Mais c’est fantastique !!! Les produits polyvalents, c’est vraiment le top, surtout étant donné la quantité de foutoir qu’on peut amasser… J’ai trop envie de la tester aussi ^^ Tu n’sa pas mis de lien vers une boutique qui en vendrait en ligne ?
    Naja Articles récents…Communiquer avec son cheval, par Véronique de Saint-VaulryMy Profile

    • Amaya

      Autant pour moi ! La chaleur écrasante a dû faire fondre une partie de mon pauvre cerveau qui tourne au ralenti 😛 .

  2. J’en veux une *_* je savais même pas que ça existait !
    pourvu qu’il y en ait au Padd le plus proche 😀

    • Amaya

      Je ne crois pas que Padd en vende 😉 .

  3. J’ai lu plein d’articles de blog à ce sujet, à chaque fois la personne en ai ravie ! Il existe aussi des coffrets avec 6 magic brush en édition limitée.
    En tout cas tu vend bien ton truc, ça me donne envie !!! (pourquoi Noël est si loinnnn ? lol)

    Bisou !
    Soon-a-horse Articles récents…Le pansage du chevalMy Profile

    • Amaya

      Oui ils font des éditions limités 🙂 .
      Ah oui, c’est pas demain Noël, dommage… 😛

    • Amaya

      Comme tu dis ! C’est le genre de produit économique et pratique 🙂 .

  4. Bon Amaya… Tu viens de me donner affreusement envie d’en acheter ! Grrr :p

    • Amaya

      Héhé… 😛

  5. Mmmm… Cette magic brush me fait de l’oeil depuis trop longtemps je crois que je vais lâcher prise et me faire plaisir s’il y a des éditions limités. En esperant que ça plaise aussi à ma jument, car c’est ça le plus important 😉
    Salomé Articles récents…Assister au Paris Eiffel Jumping gratuitementMy Profile

    • Amaya

      Comme tu le dis, c’est le plus important 😉 .

  6. Bonjour et hyper pratique ces brosses! Si vendue en lot de 3 chaque brosse pourra trouver chacune sa propre utilité. Pour 15€ et ce qu’elles apportent c’est une bonne affaire. Merci!

    • Amaya

      Tout à fait ! 🙂

  7. De même, j’ai déjà vu plusieurs articles et les gens en sont toujours ravies!! Elles sont hyper pratiques car polyvalentes! Si j’y arrive, j’attendrais le salon du cheval en décembre pour m’en acheter (ainsi que pleins d’autres choses…comme d’hab )!lol

    • Amaya

      Aha, c’est l’occasion de faire le plein ! 😛

  8. Je connaissais pas et elle a l’air top !! Ma mère qui cherche toujours des brosses de qualités pour faire la toilette intégrale du tachu à la peau dur ^^ je lui en causerais un mot !! 🙂

    Merci pour le test !!!!!
    Tayci Articles récents…Dimanche 15 JuinMy Profile

    • Amaya

      Super ! 🙂 Vraiment je fais tout avec cette brosse, elle est super pratique !

  9. Dommage qu’on ait pas ça au Québec, ça a l’air super pratique !

    • Amaya

      Je confirme, c’est super pratique ! Dommage oui… :-/

  10. ml

    pourquoi pas! Je jetterai un oeil à mon prochaine visite en sellerie…. ou cela pourrait fournir un bon prétexte!

    • Amaya

      Aha, oui, ça pourrait bien te donner un bon prétexte pour aller en sellerie ! 😛

  11. Rétrolien: Eurocheval

  12. aaaaaaaah! Mais c’est ça aloooors!! J’avais gagné une magic brush à un p’tit concours et je comprend enfin, 4 ans après, à quoi elle sert! Béni sois tu, toi qui m’a donné la lumière!

    Publié le 29 août 2014 à 02:00
    • Ravie d’avoir pu t’éclairer ! 😛

      Publié le 31 août 2014 à 17:02
    • Déjà adepte alors ! Elles sont super pratique sur tous les aspects oui ! 🙂

      Publié le 6 janvier 2015 à 10:26
  13. Theux

    Bah moi j’en ai gagne une en concours et je ne savais pas que sa faisaient autant de chose et que c’était bien ! Je croyer que sa aller faire mal a mon poney bah merci bcp sinon j’allais jamais men servirent je vais la tester aujourd’hui !! 🙂

    Publié le 23 février 2015 à 12:32
    • Non pas de risque de faire mal à ton poney a priori avec cette brosse, malgré son apparence plastique « brut » 😉 .