Kit Easy Shine de Ravene pour un cheval brillant

Le mois dernier j’ai reçu un colis avec des produits de la marque Ravene.

 

Et je suis carrément à la bourre pour vous faire un petit résumé à propos de ces produits ! D’abord parce que j’étais en vacances, ensuite les tester (vu le temps pourri que j’ai eu) et enfin trouvé le temps d’écrire l’article. Bref, entre temps les produits ont été présentés maintes fois, mais ce n’est pas grave, parce que j’ai eu l’occasion de tester ça sur un cas bien cradouille, j’ai nommé Kalinka !

 

En effet, j’ai reçu dans ce colis un kit pour que les crins et la robe de mon cheval brillent de mille feux: un shampoing, un démêlant lustrant et un gel pour la touche finale.

 

Je dois dire que ce kit est tombé à pic ! Trois ans que Kalinka est à mes côtés, trois ans qu’elle a des crins pas tip top. Surtout ceux de la queue, puisqu’elle n’a pas une crinière très fournie (et le toupet… n’en parlons pas, il est quasi inexistant). On dirait de la paille, ils sont toujours très emmêlés avec des pellicules en veux-tu en voilà. Je n’y ai jamais trop touché parce que Madame n’apprécie pas les douches alors pourquoi l’embêter pour quelque chose qui est un souci pour moi plus que pour elle-même.

 

Mais le pire, c’est quand je suis rentrée de vacances au mois d’août. Des crins poisseux. Je ne sais pas ce qu’elle a fichu pendant presque un mois, mais les crins de sa crinière et de sa queue étaient gras et poisseux. Je ne suis pas très tatillon sur la propreté de mon cheval (tant qu’il est bien, c’est le plus important, peu importe à quoi il ressemble), mais là, non !

 

Heureusement, le colis avec les produits Ravene m’attendait gentiment dans la boîte au lettre. Place au test donc !

 

Ravene3

 

Le shampoing Easy Shine

 

Il nous promet propreté et brillance. Mission réussie !

 

Ce n’est qu’une fois les crins de ma Kalinka bien shampouinés que je me suis rendue compte qu’ils n’étaient même plus noirs. Après le shampoing, place à un beau noir brillant ! Ses crins sont doux et agréables au toucher, et ils sentent bon. Sauvée !

 

L’odeur n’est pas désagréable et il n’y a pas besoin de mettre trois tonnes de produit puisqu’il mousse vraiment vite et bien, ce qui fait que j’ai pu facilement aller au plus près de la peau pour retirer les pellicules. Alléluia ! Depuis le temps qu’elle me couraient sur le haricot celles-là…

 

Le shampoing a très bien dégraissé les crins, je n’attendais rien de plus !

 

Je l’ai également testé après une balade. Kalinka est très poussiéreuse au niveau du dos. Alors quand elle transpire un peu sous le tapis, toute la crasse s’agglutine. Huuum… Alors hop, à la douche ! Ravie la Kalinka  😎  Equipée de ma Magic Brush et d’un peu de shampoing, c’est parti vraiment facilement.

 

Au rinçage, le produit se retire plutôt aisément.

Je suis donc conquise par ce shampoing, qui en plus est proposé dans un grand format. Sympa pour les fans de la douche (Kalinka ne doit pas être du même avis).

 

Ravene4Le démêlant Easy Shine

 

Il tombe vraiment bien celui-là, venant juste de terminer le précédent démêlant que j’avais.

 

Comme le shampoing, il a une forte odeur, mais pas désagréable. Il est également conditionné en grande bouteille. J’en ai pour un bout de temps !

 

Lui aussi tient ses promesses. Il démêle bien les crins (très) emmêlés de Kalinka quand je respecte les conseils d’utilisation (à savoir laisser sécher le produit avant de brosser). Adieux les nœuds à n’en plus finir ! C’est toujours agréable de ne pas avoir à batailler avec les crins.

 

Enfin, il laisse les crins brillants, ce qui n’est pas désagréable à regarder.

 

Je ne l’utilise pas en tant que lustrant sur la robe, parce que Madame Kalinka a commencé à nounourssiser en vue de l’hiver à partir du mois d’août. Alors sur un poil long et épais, bof.

 

Le gel Technigloss

 

C’est vraiment le produit gadget. Personnellement, je ne me serais jamais dirigée vers ce genre de produit, allant toujours à l’essentiel quant au pansage de mon cheval. Mais c’est l’occasion de tester !

 

Il est censé donner souplesse et brillance aux crins. Et il le fait très bien ! Visuellement, on se retrouve avec de très beaux crins. Le hic, c’est au touché, ça fait un effet plastique, j’aime moyen personnellement.

 

Je craignais que le produit ne rende les crins poisseux ou collant, mais absolument pas, c’est donc un bon point. Au contraire, une fois démêlés et le produit appliqué, j’ai trouvé l’ensemble des crins très fluide lors des mouvements. Voilà ma mamie cheval de loisir transformée en poney Barbie  😀 .

 

Ravene5

 

Dans l’ensemble, je suis absolument ravie de ce kit ! Je ne suis pas certaine d’utiliser le gel Technigloss très souvent, mais pour les deux autres produits, je suis contente qu’il soient conditionnés dans d’aussi grandes bouteilles, je sais que je vais en avoir pour un bout de temps !

 

Liens: site de Ravene ainsi que sa page Facebook.

 

12 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

*

CommentLuv badge

  1. Louise

    … on regrette juste de ne pas voir Mme après sa mise en beauté !!!!

    Publié le 14 septembre 2015 à 18:31
    • Je le regrette aussi !! 😛
      J’étais partie toute contente voir Kalinka, mon colis sous le bras mais sans l’appareil photo…

      Publié le 14 septembre 2015 à 18:45
  2. C’est vrai ça, on aurait bien aimé voir Kalinka en poney Barbie… Plus qu’à retourner à la douche pour la photo ! ^^

    Publié le 14 septembre 2015 à 20:44
    • Mince, va falloir attendre l’été prochain, les températures ne sont plus au rendez-vous par ici ^^

      Publié le 15 septembre 2015 à 09:08
  3. Coucou,
    C’est un super article sur toute la gamme Ravene « Easy Shine  » !
    J’ai le démêlant de chez eux et j’en suis complètement ravie (ne colle pas, sent bon, ph neutre, démêle très bien …)
    J’adore ton blog, continue comme ça, je suis satisfaite !!
    Bisous et bonne fin de soirée à toi,

    https://eperdumentcheval.wordpress.com/

    Publié le 24 septembre 2015 à 18:21
    • Un très bon retour pour ce produit donc ! 🙂
      Merci pour tes encouragements !

      Publié le 4 octobre 2015 à 20:47
    • Mince ! Il n’y a jamais eu de commentaire de ta part sur cet article, peut-être n’est-il pas parti ? :/

      Publié le 4 octobre 2015 à 20:48
  4. C’est vrai que les produits de cette gamme sont supers

    Publié le 11 janvier 2016 à 10:22
  5. Coralie

    D’accord avec toi pour le shampoing car ayant touché les crins de la queue tout crade de ta louloute et maintenant c’est allucinant la différence 😮 au début moins tu les touchées mieux c’était mais maintenant ta plus envie de partir tellement ils sont doux ♡

    Publié le 14 février 2016 à 10:19
    • Haha, oui, tu as fait la malheureuse expérience d’avoir à t’occuper de ses crins ! 😛
      Maintenant ils sont dignes des crins d’un poney Barbie ^^.