On teste les lingettes Ravene Easy Shine et Easy Clean

Bien que je sois plutôt du genre écolo, je me suis laissée tenter par les lingettes Ravene. Parce que je suis un peu flemmarde et que je dois bien avouer que moins il y à faire, mieux je me porte. Je suis un être faillible.

 

J’ai donc eu l’occasion de tester deux nouveaux produits de Ravene : Easy Shine Wipe et Easy Clean Wipe. Des produits qui portent plutôt bien leur nom, puisqu’ils sont faciles à utiliser, et nettoyer les yeux de notre cheval et nos cuirs n’a jamais été aussi simple !

 

Il s’agit de lingettes. Elles sont présentées dans un emballage qui ne prend pas beaucoup de place (pratique dans un sac de pansage aussi blindé que le mien) et qui est bien hermétique. Les lingettes restantes ne dessèchent pas de sitôt une fois le paquet ouvert.

 

Je craignais que ce format m’embête un petit peu, parce qu’avec mon tact, généralement ce n’est pas une lingette qui vient, mais toute une ribambelle… Heureusement, ce n’est absolument pas le cas. Une seule lingette vient au moment de la sortir et les autres restent bien sagement pliées. Ouf.

 

 

Les lingettes Easy Shine sentent plutôt bon, ce n’est pas négligeable. Kalinka a toujours des saletés au coin des yeux. J’ai l’habitude de prendre un bête chiffon pour les lui enlever, mais c’est vrai que parfois, quand c’est tout sec, un peu de saleté reste collée au coin des yeux. Du coup avec les lingettes, je n’ai pas ce souci.

 

Kalinka adore ces lingettes. Elle déteste avoir le nez qui coule, même un p’tit peu et les saletés que ça fait en séchant. Alors forcément, elle est ravie quand je lui passe la lingette sur le nez. Elle y frotte elle-même le bout de son nez.

 

 

Sa cavalière par contre préfère largement les lingettes Easy Clean. En effet, je ne suis pas très rigoureuse quant à l’entretien de mes cuirs. Ahum… Même quand ils sont sales et que je n’aime pas ça, il faut un certain temps avant que je me décide à sortir l’attirail pour ne serait-ce que nettoyer les cuirs. Je ne parle même pas de les graisser. Là, je m’enfuis.

 

Et puis un jour, les lingettes Easy Clean ont débarqué dans ma sellerie et… bonheur. J’ai d’abord testé ça sur le side-pull de Kalinka, qui était plein de terre séchée qui se trouvait là depuis… je ne saurais même le dire.

 

 

Une lignette aura suffi pour que je nettoie tout le side et que la saleté parte. Pas besoin de frotter comme une dingue pour enlever la crasse. Je n’ai pas non plus démonter le filet. En ça les lingettes sont sympas. Entre deux entretiens complets du cuir, elles permettent de redonner un p’tit coup de neuf.

 

L’odeur n’est pas des plus agréables, mais c’est souvent le cas des produits pour l’entretien du cuir, j’en suis rarement fan, pour ma part. Heureusement, elle n’est pas forte comme odeur. Ce que j’apprécie avec ces lingettes, c’est qu’il n’y a rien de plus à faire, ni avant pour préparer le cuir, ni après pour une quelconque finition.

 

J’ai aussi utilisé les lingettes pour mes bottines. Elles étaient pleines de terre elles aussi. Je ne prévoyais pas de faire un entretien complet, l’ayant déjà fait il y a un an (hahaha. Je suis très sérieuse, si si), mais j’en avais ras le bol de les voir toutes sales. Un coup de lingette et on en parle plus ! Elles sont presque comme neuve, et je n’ai pas eu à m’embêter à ôter les lacets.

 

 

Les lingettes ravissent la fainéante que je suis !

 

*

CommentLuv badge