Ma sellerie de rêve

Logo Cavalcade

Cet article participe au festival La Cavalcade des Blogs. Il s’agit d’un évènement qui a lieu chaque mois et qui rassemble les blogueurs autour d’un thème, toujours en rapport avec l’univers des équidés. Ce mois-ci il a lieu sur le blog Ekitado, qui lance la neuvième édition du festival.

 

Voilà le thème que Naja nous a proposé:

 

Vous avez un budget illimité et tout ce que conçoit votre imagination se matérialise instantanément dans la sellerie la plus proche de chez vous. A quoi ressemble le matériel d’équitation de vos rêves et qu’en faites-vous ?

 

 

Aaah, si j’avais un budget illimité… La superficialité prendrait sûrement le dessus sur ma nature si… naturelle.

 

Et pour cause, quand je vais flâner dans les selleries, je ne peux m’empêcher d’imaginer la moitié des choses que je vois, dans ma sellerie à moi, juste parce que c’est beauuu.

 

La sellerie

 

Déjà, posons le décor. A la place de la sellerie actuelle, chez Kalinka, il y aurait une sellerie spacieuse (oui, il faut voir grand, t’en qu’à avoir un budget illimité, autant en profiter). Tellement spacieuse que je pourrais faire rentrer Kalinka dedans (rien que ça…), histoire de n’avoir pas à faire pleins d’aller-retour. Je trouve que Kalinka aurait bien sa place dans une sellerie. Une sellerie lui siérait à merveille.

 

Pour Kalinka

 

Pour Kalinka, je me vois surtout avoir tous (oui tous !) les tapis de la collection BR Event (il y en a une bonne quarantaine, et j’ai bien dit tous !). Il y a pleiiiins de couleurs. Et même s’il y a des couleurs que j’aime moins, je les prends quand même, juste pour avoir un arc-en-ciel dans ma sellerie. Mais en véritable amoureuse des couleurs (sauf le violet, je fais un blocage, surtout si c’est du violet Milka, mais au pire, celui-là je peux l’offrir à ma maman pour en faire un dessus de chaise), je ne vais pas faire la difficile. Avoir un arc-en-ciel dans sa sellerie, ça a un prix.

 

Arc-en-ciel de tapis BR. Photo de la boutique allemande Happy Horse Shop

Arc-en-ciel de tapis BR  Photo de la boutique allemande Happy Horse Shop

Happy Horse Shop

 

Pourquoi ces tapis là en particulier ? Quand Kalinka est arrivée chez moi, on me l’a livrée avec son matériel, dont un vieux tapis jaune (ou plutôt qui avait dû l’être en des temps plus anciens). Rapidement, j’ai voulu nous trouver un tapis à nous. A l’époque, j’avais flashé sur le tapis vert pomme (couleur désormais rebaptisée « vert Kalinka ») de BR. Voilà donc notre premier tapis à nous. Mais c’est en fait de toute la gamme dont je suis tombée sous le charme. Des lignes simples, et des couleurs attrayantes. Tout pour me plaire.

 

Kalinka et ses tapis BR rouge floride, lime, framboise

Kalinka et ses tapis BR rouge floride, lime, framboise

Ont alors suivis le rouge, et il y a peu, à Eurocheval, j’ai craqué pour le rose framboise. Le prochain qui me tente, c’est le beige. Et à moins d’avoir un budget fouillouillouille (ou comment faire un lien s’en m’en rendre compte avec une pub qui rentre pile poil dans le sujet) (juré, c’était pas fait exprès), j’arrêterai là. C’est pour ça que je me permets de rêver ici. Tous les tapis, eh ouais ! Bien que Kalinka et moi n’aurions pas assez de toute une vie pour les essayer et savourer.

 

Un peu comme Ali Baba, ça serait La sellerie de Kalinka et les 40 tapis.

 

Puis ce qui serait cool, c’est d’avoir le licol en corde assorti au tapis. Je suis sûre qu’il y a moyen de trouver un licol pour chacun de ces tapis. Il m’arrive souvent d’aller baver sur les selleries qui vendent ces licols déclinés en toutes les couleurs possibles. Alors ouais, si j’avais un budget illimité, en plus des tapis, les licols en corde envahiraient ma sellerie, pour le plus grand plaisir de mes yeux qui ne demandent qu’à voir de la couleur pour vivre.

 

 

Pour moi

 

Je me verrais bien avoir une grande penderie (que dis-je, un dressing !) dans ma sellerie, avec des pantalons, tee-shirts et autres vêtements, de toutes les couleurs nécessaires pour être raccord avec ma grosse en toute circonstance, et pour frimer un peu (avoir un budget illimité, ça monte vite à la tête). Est-ce vraiment être superficiel que de chercher à se sentir bien au travers d’une harmonisation des couleurs (oui, je me cherche des excuses) ?

 

Selle-Thorowgood

Selle actuelle, la coupable !

Puis aussi une selle ultra confortable qui me permettrait de rester bien installée dessus pendant des journées entières, s’il le faut (rassurez-moi, ça existe hein, j’ai espoir d’en trouver une un jour ???), et non pas juste une heure comme ma selle actuelle ! Elle a l’air sympathique comme ça, mais sous ses airs de gentille qui m’invite à me poser dessus, elle m’en fait baver. Enfin, je ne demande pas grand-chose, juste une selle top confort !

 

Ah, j’allais oublier ! Il me faut un montoir, pour grimper sur ma fière monture à la garde-robe arc-en-ciel sans effort, posté juste devant la sellerie. Et puis non tiens, il serait installé au milieu de la sellerie, comme ça, encore moins besoin de bouger (et à la fin de ma vie, cette économie d’énergie m’aura valu quelques kilos superflus, j’en suis sûre).

 

Allo la Lune, ici la Terre !

 

Morale de l’histoire ? Ça revient cher d’aimer toutes les couleurs ! (sauf le violet Milka, ça me fait faire de sacrées économies, ça c’est sûr)

 

Et puis bon, tout ceci n’est tellement pas moi et je préfère largement ma réalité. Je me contente de ce que j’ai et je le vis bien (même si dans plusieurs années il n’est pas exclu que j’ai quelques tapis ou licols supplémentaires) (c’est presque inévitable en fait).

 

Mais une chose est sûre, Kalinka est très belle comme ça (en toute objectivité bien entendu), sans artifice, et je n’ai besoin que d’elle pour être heureuse. Puis Kalinka rentre déjà presque dans la sellerie, bien qu’elle ne soit pas de plain-pied (trop contente d’avoir appris à monter sur des souches d’arbres la Kalinka, elle devient intrépide). Voilà une partie du rêve devenu réalité !

 

Bref, c’est quand même chouette de rêver un peu, et à mon goût, ça permet de mieux apprécier la réalité.

 

Et vous, c’est quoi vos équipements de rêve avec un budget fouillouillouille ? 🙂

 

 

Kalinka a bien compris que les friandises sont dans la sellerie...

Kalinka a bien compris que les friandises sont dans la sellerie…

 

17 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

*

CommentLuv badge

  1. Toutes ces couleurs j’adore! Je veux les mêmes! Trop bien l’arc-en-ciel. (Et oui, tu n’es pas la seule accro à toutes les couleurs 😉 )
    Et finalement, ta conclusion est très vraie: rêver un peu, et profiter de ce qu’on a!
    Cavali’Erre Articles récents…Quand je dis voyage…My Profile

    Publié le 5 septembre 2014 à 21:49
    • Oui hein, ça fait rêver toutes ces couleurs ! ^^
      Tout à fait 😉 .

      Publié le 5 septembre 2014 à 22:11
  2. Louise

    Ça fait du bien de rêver… Ou de connaitre tes rêves ! 😛
    Mais heureusement qu’ils (je l’espère) ne se réaliserons jamais !
    Je suis sûre que Kalinka ne sera pas plus heureuse que maintenant avec toute la gamme des tapis BR (le violet milka compris ou non selon ton choix !) x) et ce n’est pas quelques petits kilo que tu prendrais mais beaucoup plus si tu ne fait plus des kilomètres d’aller retour (que deviendrait le charme de préparer son cheval ? :P)

    Publié le 5 septembre 2014 à 22:05
    • Je suis cooomplètement d’accord avec toi (puis Kalinka s’en fiche déjà d’avoir des tapis, à la limite si quelqu’un devrait être heureux, c’est moi ^^) ! Ca casserait le charme de préparer son cheval, inadmissible ! 😛
      Je te rassures Louise, si j’avais vraiment un budget illimité, je ne le consacrerais pas à ça, loin de là 🙂 .

      Publié le 5 septembre 2014 à 22:13
  3. Géniaaaaaal !!! Oh, moi aussi je rêve souvent d’avoir le choix d’une floppée de tapis multicolore, et de pouvoir les assortir à mes fringues. Et je suis convaincue qu’avoir envie d’être beau n’est pas que superficialité. La limite se situe là où ça devient gênant voire pire pour le cheval (je pense à ces loulous qui portent des protecs inutiles mais assorties au tapis) mais je suis convaincue que tu ne la dépasserais pas, même si tu avais un véritable dressing équestre ^^
    Naja d’Ekitado Articles récents…{mon top 3} Amaya et KalinkaMy Profile

    Publié le 6 septembre 2014 à 07:52
    • Non, effectivement tu as raison, je ne penses pas non plus qu’il s’agisse de superficialité. Les couleurs influencent beaucoup notre quotidien, et on se dirige souvent vers les couleurs qui nous font du bien à l’instant T , alors vouloir harmoniser les couleurs pour bien paraître, non, ça n’est pas superficiel selon moi (quoi que tout dépend aussi du pourquoi on le fait ^^) 🙂 .

      Tout à fait ! Je ne pense pas que ça changerai ma vraie nature, à savoir penser avant tout au bien-être du cheval ^^.

      Publié le 6 septembre 2014 à 09:30
  4. J’adore ! Le montoir, tellement indispensable (surtout pour moi qui suis une naine) ^^ et c’est vrai que les tapis arc en ciel donnent envie 😉
    Philippine Articles récents…Voyage au KirghizstanMy Profile

    Publié le 6 septembre 2014 à 09:19
    • Aha, bienvenue au club des pas très grandes alors ! 😛 Bien plus simple avec un montoir, et surtout mieux pour le dos du cheval !

      Publié le 6 septembre 2014 à 09:31
  5. Ahlala, comme je te comprend.. Avoir toute la collection des tapis (et même des bandes hein ahah) BR, j’adorerai! Et pourtant, j’en ai déjà plusieurs aussi.. (jaune, rouge érable, orange, un beige à bord marron et un beige à bord bleus). Mais ils sont tellement abordables je trouve niveau prix, et vraiment jolis. En plus ils tiennent bien à l’usage.. Je les aime ces tapis..et les bandes qui vont avec mouahaha.

    Comme toi ducoup, je voudrai la collection des tapis Br, avec les bandes assorties, et puis des licols éthologiques bicolores assortis à la couleur du tapis (du genre tapis rouge érable à bord beige; licol bicolore rouge érable et beige ahah), et puis.. Je voudrais bien un collier de chasse neuf, les miens sont soit usés/cassés soit abîmés par le sel de la mer.. C’est sympa de rêver ;P.

    Publié le 6 septembre 2014 à 10:48
    • Ah génial ! Bon bah si un jour tu n’en veux plus, tu sais quoi en faire… 😎 Effectivement, c’est vrai qu’ils sont très abordables niveau prix !
      Ah ouaiiis, trop une bonne idée ça les licols en corde bicolores ! 😀

      Quelle chance tu as d’avoir la mer pour faire trempette avec Poney 🙂 .

      Publié le 6 septembre 2014 à 13:41
    • Ouh que oui, qu’elle serait belle avec toutes ces couleurs, ma monture arc-en-ciel 😛 .

      Publié le 6 septembre 2014 à 15:00
  6. Rétrolien: Clôture de la Cavalcade n°9 - Ekitado

  7. Waaaaah… je bave devant la photo! C’est mon rêve cette histoire, mais bon pour le moment je tourne avec 3 tapis et je trouve ça malgré tout suffisant. Bon qu’on se le dise, on n’aurait pas assez d’un cheval pour mettre tous ces ensembles 😉

    Publié le 15 septembre 2014 à 20:28
    • Pareil, 3 tapis et c’est bien suffisant. Aha, je suis bien d’accord avec toi oui ! 🙂

      Publié le 16 septembre 2014 à 16:47
  8. Alisson

    Avec un budget illimité, je renouvellerais tout mon matériel (qui ne tient plus debout).

    Publié le 11 août 2016 à 14:45
    • Haha, je te souhaites de gagner au loto alors 😉
      Moi aussi j’ai des équipements qui mériteraient de trouver des remplaçant ^^

      Publié le 19 août 2016 à 20:47