Mes bonnes résolutions équestres 2014

 

Cet article participe au festival La Cavalcade des Blogs. Il s’agit d’un évènement qui a lieu chaque mois et qui rassemble les blogueurs autour d’un thème, toujours en rapport avec l’univers des équidés. Ce mois-ci il a lieu sur le blog Blog-cheval, qui lance la troisième édition du festival.

 

 

 

Mes bonnes résolutions équestres 2014

 

C’est une tradition, chaque année je prends de bonnes résolutions pour l’année à venir. Quoiqu’en général, j’ai du mal à m’y tenir. Mais cette année, je vais plutôt me concentrer sur le domaine du cheval, je serai bien plus motivée.

 

Pour commencer, peut-être un petit bilan de l’année 2013 histoire de comprendre ce qui me motive à prendre les résolutions qui vont suivre ? Kalinka et moi, on a évolué doucement mais sûrement pendant l’année qui s’est écoulée. Peut-être un petit trop doucement, parce que je me suis un peu laissée vivre, alors que j’avais pleins d’objectifs. Ce qui ne nous a pas empêché d’avoir des hauts, et de jolis ! Du coup, on a aussi eu des bas, mais on a su en sortir.

 

Mais l’année 2013 a vraiment mal fini pour nous puisque Kalinka m’a fait une bien belle frayeur: une colique. Alors j’avais plus que jamais l’envie qu’une nouvelle année s’offre à nous. Et parce que j’ai envie que cette année nous réussisse à toutes les deux, je vais tout faire pour m’en donner les moyens.

 

 

Pour cette année 2014, je rêve de plus de légèreté avec Kalinka. Dans tous les sens du terme. Être plus en accord avec elle, et moins dans la bataille. Alors je vais m’y atteler au plus tôt.

 

Et pour ça, il serait bien que j’en finisse avec la procrastination (j’adore ce mot, allez savoir pourquoi ! Peut-être parce que c’est moi tout craché ces derniers temps…) une bonne fois pour toute ! Mais que c’est duuur ! Remettre au lendemain, c’est super facile, et je suis passée pro dans ce domaine. Il faudrait que je me pointe à chaque fois chez Kalinka avec un petit objectif, aussi petit soit-il, ça nous permettrait de faire de petit pas. Dire toujours et encore « on verra ça la prochaine fois, aujourd’hui je n’ai pas envie », ce n’est pas ça qui va nous faire avancer. Hein Kalinka ? Mouais, elle doit pas mal s’en ficher, elle qui n’est jamais super motivée. 

 

Tiens, en voilà une autre de bonne résolution ! Varier encore plus nos activités. Quoi que c’est déjà ce que je fais, mais je vais devoir me creuser un peu la tête et être originale pour le coup. Oui, parce que Madame, si j’ai le malheur de lui proposer deux fois la même chose d’affilé, je suis cuite ! Alors cette année on va essayer d’innover un petit peu, sortir du train-train quotidien. Ca nous fera du bien à toutes les deux. Parce que sinon, on va foncer droit dans le mur, avec une Kalinka qui en a marre et qui va se braquer, et moi je vais me sentir pas top.

 

Voilà autre chose ! Quand on a des bas, Kalinka et moi (on évolue toujours en dent de scie, les bas sont inévitables), j’ai tendance à prendre les choses pour moi. Certes, si on a quelques mauvaises passes, ça vient de moi, parce que je doute, je n’ai pas confiance en ce que je fais, et inconsciemment je bloque tout. Du coup, plus rien ne passe entre Kalinka et moi, incompréhension. Et je prends tout pour moi. Alors cette année, je compte bien laisser venir les choses plus sereinement pour pouvoir les laisser filer plus vite et passer à autre chose.

 

Puis je crois qu’être plus organisée dans ma sellerie m’aiderait à y voir plus clair dans notre travail et ailleurs, et accessoirement dans la dite sellerie. Du coup cette année je vais essayer de me tenir à ranger et tout remettre à se place au fur et à mesure. Ca ne devrait pas être trop difficile ça. Ca pourrait être pas mal pour m’éviter de passer trop de temps à chercher un petit quelque chose dans mon fourbis. Combien de fois j’ai dit « euh… non, on ne va peut-être pas faire ça aujourd’hui, il faudrait que je bouge tout ça pour fouiller, je n’ai pas envie » ! Bref, ça serait une bonne chose.

 

Voilà, je n’allais pas essayer de faire la plus longue liste possible, parce que je sais pertinemment que je ne m’y tiendrai pas. Puis avec les choses les plus simples, je vise l’essentiel ;).

 

9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

*

CommentLuv badge

  1. Oh je compati pour la colique, c’est vraiment ma hantise ça!

    Côté résolutions, c’est vrai qu’avoir une sellerie bien rangé ça aide à se motiver :p Allez, un bon nettoyage de printemps et ça t’aidera à ne plus remettre les choses au lendemain 🙂

    Publié le 19 janvier 2014 à 22:14
    • Amaya

      La hantise de tous les cavaliers oui =/.

      Aha, ça serait pas mal qu’un nettoyage de printemps suffise ! 😛

      Publié le 20 janvier 2014 à 11:20
  2. Héloïse

    Superbe article j’adore ta façon d’être tu te remet toujours en question pour le bien de ta jument et votre « couple », alors que certains cavaliers s’assoie sur leur acquis et croient avoir LA bonne solution ! Je te suis complètement et prends note pour un avenir avec peut-être un cheval je l’espère 😉 !
    Bonne continuation je vous adore ! ♥

    PS : Je suis la web-miss de This15March.skyblog j’espère que tu vois qui ^^ .

    Publié le 20 janvier 2014 à 14:28
    • Amaya

      Oui, je pense que savoir se remettre en question quand il le faut est essentiel pour pouvoir avancer ;).
      Et je te souhaite de trouver ton partenaire équin un jour toi aussi ! 🙂

      Je t’avais située oui ;P.

      Publié le 20 janvier 2014 à 17:29
  3. Encore de magnifiques photos… ça fait toujours rêver !!!
    Pour tes résolutions on sent que tu es pleine de motivation, mais que tu doutes sur le fait de les réaliser. Aie confiance en toi et surtout en vous, et tout se déroulement comme prévu… j’en suis certaine, surtout quand on voit le lien qui vous uni.

    Par contre pour ce qui est de la sellerie, il faut s’y mettre et tout faire d’un coup, ça fait du bien ensuite !! 🙂 Bon courage !

    Publié le 20 janvier 2014 à 16:17
    • Amaya

      Merci pour les photos ! 😉

      Et oui, c’est tout moi ça, toujours un doute. Merci pour tes encouragements ! :).

      Oh oui, ça fait un bien fou de ranger !!

      Publié le 20 janvier 2014 à 17:36
  4. hello miss !

    hey ! j’ai une idée pour la sellerie…. tu donnes une date à laquelle cela doit être fait… et tu nous tiens au courant !!

    (ps : j’ai la mienne à faire aussi, elle a pas bougé depuis que j’ai emménagé il y a plus d’un an…. tout à été posé là où c’est toujours !!)

    Publié le 21 janvier 2014 à 12:42
    • Amaya

      Bonne idée oui ! ;D
      Je pensais justement faire un article à ce sujet, alors je vais profiter de ranger la sellerie pour faire un article ensuite ;). Je pensais la ranger cette semaine, mais étant tombée malade hier, je crois que je vais reporter ça à la semaine prochaine.

      Ah mince, toi aussi alors il te faut t’y atteler ! 😛

      Publié le 22 janvier 2014 à 12:19
  5. Hahaha finalement tu l’as fait 😉

    Publié le 29 janvier 2014 à 19:11