Parée pour l’hiver !

 

 

Bon, ok, je me foule pas en écrivant cet article. Mais j’avais quand même envie de partager ça avec vous. Parce que, vous allez peut-être me prendre pour une misérable, mais avant aujourd’hui, je n’avais pas de veste pour passer l’hiver. Alors que j’ai Kalinka depuis bientôt deux ans…

 

Enfin j’avais bien la vieille qu’il me restait de l’époque où je montais en club mais comment dire… du 14 ans ça risque de tailler un peu juste :P. Et comme l’hiver dernier je n’avais pas trouvé de veste qui me convenait, les quelques fois où il me fallait être bien bien bien au chaud, pas le choix, la vieille veste taille 14 ans. Heureusement que je n’ai pas franchement grandi depuis, huhu :P.

 

Donc vous comprenez qu’il devenait urgent pour moi de trouver une veste. Et hier, ENFIN, j’ai trouvé ma petite perle !

 

La petite histoire (pas intéressante mais voilà)

 

Je m’en vais faire un tour à Decathlon pour me trouver des gants et j’en reviens avec la veste tant attendue pour passer un hiver au chaud. Ce n’était pas prévu, mais j’en suis encore plus contente. Finalement, comme on l’entend souvent, c’est quand on ne cherche pas que l’on trouve ;).

 

Bon, elle n’a rien d’exceptionnel ni de sublimissime, mais elle regroupe les critères que je m’étais fixés. Pratique, pas trop cher, mais que je ne ressemble pas à un sac à patate quand même. Puis le must du must… naaaan, j’en parlerai après, aha !

 

En général j’ai pas mal la poisse concernant mes recherches vestimentaires. Je suis assez difficile et quand j’ai le bonheur de tomber sur un modèle que j’aime bien, voilà qu’il n’y a jamais ma taille.

 

Hier au magasin, je flashe enfin sur une veste. Mais il ne reste plus qu’une seule veste ! Et ce n’est pas ma taille. Evidemment… Je commence déjà à pleurer (nan quand même pas, mais presque…) et à me dire que décidément, je n’ai pas de chance avec ces foutus vêtements. Mais quand même, je l’essaye (c’est une taille au-dessus que ce que je porte toujours), au cas où je la retrouve sur leur site Internet. Et finalement… il s’avère qu’elle me va plutôt bien. Wouhouuu ! Non seulement c’est la taille au-dessus, mais en plus je ne ressemble pas à… rien.

 

Puis pleins pleins pleins de petites choses qui font que… je suis amoureuse de ma petite veste maintenant :P.

 

Au début je me tâte un peu… Je prends ça ou bien je me dégote celle à ma taille ? Mais bon, visiblement ça taille un peu « just » et comme je suis la plus frileuse des frileuses (c’est bien ma veine…), je mets toujours le plus de couches de vêtements possible. Alors il faut de la place dans la veste ! Du coup, j’embarque cette veste pour pleins d’aventures. En avant les histoires !

 

Pourquoi cette veste ?

 

Ils l’annoncent « noir et marron », mais très franchement, ça vire plutôt au gris… Mais je m’en fiche un peu, c’est une couleur très classique, passe-partout et qui va avec tout, c’est ce que je voulais.

 

La capuche est très « légère », donc pas du tout encombrante (parce que c’est bien le genre de truc qui peut vite m’agacer… quand je vous disais que je suis tatillon). Elle est amovible également, ça peut être bien pratique.

 

Le col, que l’on peut remonter, puis fermer avec la tirette de la veste, est tout douuuux ! Alors que bien souvent ce genre de col est assez rigide, et moi ça m’arrache toujours le visage ou une oreille. Alors c’est appréciable d’avoir un col doux en polaire (à l’intérieur).

 

La fermeture éclair peut s’ouvrir également par le bas. Ca c’est bien quand on se retrouve à cheval (ou que l’on doit courir après un cheval qui fugue ?) pour pouvoir suivre. La veste ne se bloque pas sur les jambes et ne bloque pas les mouvements, ça vient du coup s’évaser.

 

La veste en elle même est super souple, et ça j’adooore ! Ce n’est pas tout rigide, comme pas mal d’autres vestes que j’ai pu essayer. Elle est assez légère, mais tient bien chaud. Le tissu est imperméable. Et j’ai pu l’essayer en balade la veille alors qu’on avait un sacré vent, et bien je ne sens pas le vent passer (contrairement aux bons gros gilets en coton que je mettais jusqu’à présent pour affronter l’hiver).

 

Il y a pleins de poches, mais pas trop quand même :P. Et les deux qui se trouvent à l’avant sont assez profondes et dotées de fermetures éclair. Comme ça si j’oublis de fermer les poches (ce qui m’arrive assez souvent…), je ne perds pas mon téléphone ni ne sème les friandises de Kalinka au cours de la balade. Yes !

 

Et le must… Je me rends compte qu’il y en a deux en fait.

 

Il y a au bas des manches et de la veste des bords-côtes (bandes de tricot extensibles). Ca c’est mon must à moi, en grande frileuse que je suis. Parce que comme ça, le vent et l’air frais ne s’engouffrent pas dans ma veste ! Je ne cherchais pas à avoir absolument ça sur la veste, mais là, quand j’ai vu qu’il y avait ça, alléluia ! Et en plus il s’agit aussi d’un tissu « imperméable« ,et ça c’est top. Parce qu’au niveau du poignet, mes gilets et pulls en coton sont toujours très vite sales ou pleins de boue quand je cure les pieds de ma jument, et c’est vite désagréable. Là, en plus d’être au chaud, je suis au sec.

 

 

 

Et le vrai petit plus de la veste… des brassards réversibles sur les bras. Et pas n’importe quels brassards ! Un orange fluo sur le bras droit, et un phosphorescent sur le bras gauche. Ca tombe bien ça, moi qui suit en train de regarder ce genre d’équipement pour Kalinka (vous aurez certainement droit à un article). Et ce qui est vraiment bien là-dedans, c’est que lorsqu’on en a pas besoin, on ne se trimbale pas avec ces bandeaux qui ne sont pas toujours très esthétiques. Et en balade, comme la nuit tombe vite en ce moment, rapidement on peut relever ces petits bandeaux afin d’être visible ! 😉 Personnellement, j’adore !

 

Bon, par contre, en regardant les photos, je me suis rendue compte que ça me faisait un look d’ambulancier, voire de policier de la police montée, avec mes petits brassards, aha :P.

 

Voilà, ce n’est pas un article qui vous sera très utile, mais tout ça pour dire que d’avoir trouvé LA veste qui me convient, ça change la vie, et ça me donnerai presque envie d’être en hiver :P.

 

Pour celles que ça intéresse, si jamais je vous ai fait envie ma super veste de fou (aha !)… voilà la veste en question (veste TOSCA) sur le site de Decathlon ;).

14 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

*

CommentLuv badge

  1. Iza

    En tout cas, elle a l’air top ! 😀

    Publié le 18 novembre 2013 à 01:08
    • Amaya

      Elle l’est, huhu ! 😛

      Publié le 18 novembre 2013 à 10:28
  2. Moi, j’aime particulièrement (sur la première image) le regard complice et plein d’amour que tu portes à Kalinka ; c’est beau. j’avais juste envie de le dire.

    Publié le 18 novembre 2013 à 09:15
    • Amaya

      Merci Gaëlle :).

      Publié le 18 novembre 2013 à 10:28
  3. Les bandes réfléchissantes rétractables, j’adhère !

    Publié le 18 novembre 2013 à 13:41
    • Amaya

      Ah mais complètement ! ;D

      Publié le 18 novembre 2013 à 14:22
  4. Alors comme ça toi aussi tu es difficile sur les vêtements ? 🙂
    Franchement je suis fan de ta veste, elle est vraiment superbe 😀
    Mais bon, moi je vais me contenter de mes pull et de mon K-way x)

    Publié le 18 novembre 2013 à 19:33
    • Amaya

      Hi vouiii ! ^^
      Et bein, tu es sacrément courageuse ! Je ne pourrais pas passer l’hiver avec des pulls et un K-way, aha 😛

      Publié le 19 novembre 2013 à 11:34
  5. Héloïse

    J’adhère ! ♥ :’)

    Publié le 18 novembre 2013 à 19:41
  6. Elle à l’air top !! Tu l’as acheté combien du coup ? Car la mienne commence à être un peu petite ^^

    Publié le 19 novembre 2013 à 20:41
    • Amaya

      Elle m’a coûté 69€ et des poussières ;). Et c’est parti pour plusieurs hivers ! ^^
      Aha, tu as grandi ? 😛

      Publié le 20 novembre 2013 à 10:01
  7. Amandine

    Moi aussi j’ai trouvé mon bonheur ♥ Sachant que moi aussi je suis très difficile ! Et je l’ai trouvé au salon du cheval. Evidemment, elle a coûté 20€ de plus que toi, mais je ne regrette rien ! Elle a du polaire à l’intérieur, et ça, j’adhère. Après, j’ai toujours un peu froid, même si je suis bien emmitouflé .. C’est que j’suis très frileuse, alors j’enfile mes dessous de pantalon avec plusieurs polaire. Oui, j’suis comme ça moi ♥ Bonne chance, et continue, ton blog est .. magique !

    Publié le 13 décembre 2013 à 07:51
    • Amaya

      Ca n’est pas non plus hors de prix, puis après tout, on les garde un bout de temps ces vestes :).

      Merci pour ce petit mot Amandine, ça me fait plaisir ! 😉

      Publié le 13 décembre 2013 à 10:08
  8. Vraiment pratiques ces bandes fluorescentes, et très ingénieux de pouvoir les cacher si on le souhaite. En résumé, une veste qui n’offre apparemment que des avantages. Merci pour cet article et la description précise que tu en as faite (mieux que les magazines).