Phyto’Souplesse, une solution naturelle pour le cheval arthrosique

Ça fait un moment que vous n’avez plus trop de nouvelles de la Cacahuète ! Elle se porte à merveille ! Comme vous le savez, Kalinka a la maladie de Cushing. A mon plus grand soulagement, cet hiver s’est bien passé pour elle, elle a même réussi à reprendre du poids, chose que je n’espérais plus !

 

La seule petite chose qui me gênait cet hiver, c’est que je la sentais un petit peu raide dans sa démarche, bien qu’elle soit encore assez souple pour une mamie poney. Elle est à mes côtés depuis ses 18 ans. Elle avait déjà un petit peu d’arthrose au niveau des boulets, mais rien de méchant. Elle a aujourd’hui 25 ans. Et l’arthrose n’a pas beaucoup évolué. Ouf !

 

Seulement l’hiver, avec le froid et l’humidité, ça se réveille un petit peu et du coup, la Cacahuète elle est un chouïa raide. Mais ça s’installe de manière très progressive, si bien que je ne le remarque pas forcément. En tout cas, je n’ai jamais donné de produit. La seule chose que j’ai eu donné à Kalinka pour son confort articulaire était de l’ortie que j’allais cueillir moi-même.

 

Alors quand cet hiver Horse Remedy m’a contactée pour me proposer de tester l’un de leurs nouveaux produits fraîchement arrivé dans leur boutique, j’ai opté pour le Phyto’Souplesse.

 

Le Phyto’Souplesse, un concentré de nature pour le confort articulaire du cheval

 

Le Phyto’Souplesse est un produit composé de six plantes en extrait fluide glycériné miellé (extrait obtenu par macération de plante fraîche dans l’alcool, l’eau et la glycérine, additionné d’un peu de miel, un véritable concentré des principes actifs de la plante !) et cinq bourgeons macérat mère (macération des bourgeons dans un mélange d’eau, alcool, glycérine).

 

 

Parmi les plantes présentent dans le produit, on retrouve entre autres les indispensables curcuma, harpagophytum, reine des prés et ortie, reconnus pour leur vertu anti-inflammatoire tant recherchée pour soulager l’arthrose.

 

Le Phyto’Souplesse est un pur produit de phytothérapie et gemmothérapie destiné à soulager le cheval souffrant de problème articulaire chronique ! Je rappelle que la phytothérapie est une médecine fondée sur les extraits de plantes. La gemmothérapie quant à elle est une forme de phytothérapie qui utilise uniquement les bourgeons des plantes.

 

Cacahuète teste le Phyto’Souplesse pour vous !

 

Horse Remedy m’a conseillé de donner 20mL de produit par jour, avec une fenêtre thérapeutique de deux jours par semaine. Autrement dit, j’ai donné à Kalinka 20mL de Phyto’Souplesse par jour pendant cinq jours consécutifs suivi de deux jours de pause, avant de reprendre pour cinq jours etc…

 

Qu’est-ce qu’une fenêtre thérapeutique ? C’est le fait de faire une pause dans le traitement pour éviter l’accoutumance de l’organisme au traitement.

 

Ainsi le traitement a duré cinq semaines environ. La bouteille y est passée en une fois. Je versais le produit (qui est liquide, fourni avec une dosette) dans la ration de Kalinka.

 

 

Assez rapidement, je me suis retrouvée face à une Kalinka pleine d’entrain et très énergique ! J’étais vraiment étonnée de la voir si allante lors de nos balades (il m’arrivait d’avoir du mal à la suivre, c’est dire !) et si volontaire et dynamique lors de nos séances de travail à pied.

 

C’est là que j’ai réalisé que si elle ne montre pas forcément qu’elle en souffre, l’arthrose l’atteint quand même et altère son envie de bouger. Logique me direz-vous.

 

Et l’effet s’est fait ressentir encore longtemps après l’arrêt du traitement ! Je lui ai fais cette cure entre février et mars et sa massothérapeute, qui l’a vue en avril, a trouvé ses articulations vraiment en très bon état, très souples, elle était étonnée et ravie pour Kalinka !

 

Le Phyto’Souplesse est un produit que je conseille vivement en cas d’arthrose, quand je vois la rapidité avec laquelle il agit sur Kalinka. Vraiment très efficace !

 

Vous pouvez trouver le Phyto’Souplesse pour 50 € sur la boutique Horse Remedy.

 

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

*

CommentLuv badge

  1. Marie

    Bonjour,

    je voulais savoir si je le donne à mon cheval est-ce que je peux donner donnée de l’ortie?
    Et je peux quand même lui faire le massage avec l’huile de millepertuis?
    Merci

    Publié le 17 août 2018 à 06:37