Téléphone à cheval

Quand on part en balade ou que l’on travaille seul chez soi, c’est une précaution à prendre, et pas des moindres: emmener son téléphone ! C’est vachement important de pouvoir joindre à tout moment quelqu’un si jamais il nous arrive une tuile.

 

Vous allez me dire, « pourquoi cet article, c’est logique d’emmener mon téléphone quand je suis avec mon cheval ». Moui… à première vue, c’est aussi ce que je me serais dit, mais seulement… l’autre jour j’ai eu une grosse frayeur, et pas de téléphone. Aïe ! Je vais vous raconter ça un peu plus bas. Mais je disais donc, pourquoi cet article ? Parce que sachant que moi-même il m’arrive de l’oublier, je pense que je ne suis pas la seule. Et l’autre jour j’ai eu une sorte d’électro-choc. 

 

 (photo sans lien -quoique je crois qu’il y a mon téléphone dans la poche :P- mais je mettrais une photo plus adéquate dès que possible !)

Première mésaventure

 

En décembre, je pars en balade en longues rênes avec Kalinka. Je suis bien partie 2 heures et demie. Et au milieu du parcours, je m’arrête pour la laisser brouter un peu. Là, je vois une paille qui pendouille sous son ventre. En grande maniaque que je suis, il faut absolument que je l’enlève. Je me penche pour lui enlever, et là, comme la miss est à fleur de peau avec le froid qui lui monte à la tête, bim ! Un postérieur lancé violemment direction… mon genou ! 😯 Je peux vous dire que j’ai tout senti bouger dans le genou…

 

J’avais peur de rester coincée ici, j’étais en milieu de parcours, seule. Mon premier réflexe a été de porter ma main à la poche pour vérifier que j’avais bien mon téléphone. Ouf, il est là… C’est seulement après que j’ai vérifié que je pouvais poser le pied au sol et marcher correctement. Pauvre Kalinka à côté qui ne bouge, qui n’a pas l’air de comprendre ce qui s’est passé. 

 

Je passe le reste de la balade à pester contre moi-même: je n’aurais jamais du me pointer direct sous son bide sans prévenir. Ça m’aura servi de leçon au moins, car plus de peur que de mal. Je m’en sors avec un léger hématome, alors que ça aurait pu mal finir pour mon genou.

 

Seconde mésaventure

 

Bon alors c’étais le pire. La trouille de ma vie. C’était lundi dernier. Il fait super beau dehors alors j’embarque ma mère pour une balade à pied avec Kalinka. Je choisis de ne pas prendre mon téléphone, sachant que ma mère avait le sien, je ne voulais pas m’encombrer. Ça ne fait que 5 minutes qu’on est parties, on s’arrête pour la laisser brouter un instant, et là elle se met à tousser. Mais le problème, c’est qu’elle n’arrête plus et elle semble forcer en toussant, comme pour sortir ou débloquer quelque chose. 

 

Elle crachotait des bouts d’herbes par-ci par-là. Immédiatement, je m’inquiète, en grande parano que je suis (mais grande parano qui ne pense pas que prendre son téléphone soit utile… bref). Au bout de 10 minutes, ça ne va toujours pas mieux et Kalinka se met à vouloir se coucher. L’angoisse… Finalement, elle s’est juste roulée. On appelle le véto ! Ah oui, mais c’est moi qui ai son numéro, pas ma mère ! Mais quelle andouille ! Ça m’apprendra tiens… 😡

 

Du coup ma mère doit appeler mon frère pour qu’il nous donne le numéro d’une clinique véto, puis on appelle cette clinique, qui nous donne le numéro de la clinique du véto, et la secrétaire du véto nous donne le numéro du véto. Ridicule n’est-ce pas ? Ça nous aurait évité 5 minutes de coups de fil et d’angoisse d’avoir mon téléphone…

 

Et pendant ce temps là, Kalinka qui se met à avoir de l’herbe qui lui sort par les naseaux. Bref, le véto nous demande de la ramener au box. Pendant le trajet, elle à l’air d’aller mieux, mais ça lui coule du nez. Le véto arrive, piqûre de calmant, sonde jusqu’à l’estomac pour vérifier qu’il n’y ai pas de bouchon et une note salée pour moi… Tout va mieux, c’est passé, il n’y plus rien. Elle a dû avaler quelque chose de travers. Et moi, j’ai eu la trouille de ma vie de cavalière propriétaire…

 

Enfin, tout ça pour dire que même si vous ne prévoyez pas de faire un cross de la mort qui tue avec votre cheval, TÉLÉPHONE !!!

Maintenant, je crois que je vais greffer le mien à mon pantalon, comme ça, je suis sûre de l’avoir et vous pourriez peut-être en faire de même 😛

Nan mais bon, cette dernière expérience à été un choc pour moi, alors en espérant que ça vous fasse le même effet, sans avoir à le vivre :P.

 

P.S.: assurez-vous quand même que votre cheval ne soit pas effrayé par les différents bruits que votre téléphone peut émettre, ce serait quand même bête de tomber de cheval à cause du téléphone :P.

P.P.S: quand vous montez à cheval, évitez la poche du jean ou pantalon ou les poches ouvertes, ça m’est déjà arrivé de le perdre 2 ou 3 fois comme ça, et de devoir repartir en sens inverse en croisant les doigts pour le retrouver. Et si vous avez des sacoches accrochées à la selle, ne le mettez pas dedans non plus, parce que si vous tombez et que votre cheval se barre, adieu téléphone et secours…

 

S’il vous est arrivé une tuile du même genre, n’hésitez pas à nous en faire part, ou alors dites-nous ce que vous inspire ma mésaventure ;).

23 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

*

CommentLuv badge

  1. Pim

    Oui, personnellement, je le traine toujours avec moi. D’ailleurs, je dois même en acheter un autre pour les balades parce que j’ai un téléphone assez fragile et je ne voudrais pas le casser. Donc bon ^^

    Publié le 22 février 2013 à 18:35
    • Amaya

      Ce n’est pas une mauvaise idée que tu as là, tiens ^^. Vu les chutes que le mien a fait, ça ne serait pas mal du tout ! 😛

      Publié le 23 février 2013 à 11:09
  2. Pim

    lol oui, et puis en prendre un plus petit, plus simple, sans avoir la total dessus, juste le numéro d’urgence véto et autre, personnnelement, je me tape a allez en prendre un a carrefour ou un truc comme ça. Pas chère et a carte, quand ta besoin tu remet un peu de crédit et c’est tous.

    Publié le 23 février 2013 à 14:02
    • Amaya

      C’est vrai que ce serait une solution ça :P. Un petit pas cher (parce que le mien à quand même une certaine taille et a du mal à tenir dans toutes les poches ^^. A réfléchir, pour ma part… 🙂

      Publié le 24 février 2013 à 11:35
      • Pim

        je suis pas mieux, j’ai un Galaxie S3 Alors, poche de pantalon d’équitation, je peux oublier ^^ Je suis toujours obliger de le mettre dans mon tapis ou carrément dans une poche dans mon gilet sans manche…

        Publié le 27 février 2013 à 15:52
        • Amaya

          Ah oui là, c’est un sacré format ! 😛

          Publié le 27 février 2013 à 18:08
  3. Super bonne idée .. Sauf que, moi, justement, j’essayais de pas le prendre avec moi, parce que, imagines que tu tombes sur ton téléphone … BAM au revoir téléphone …
    Mais c’est mieux de le prendre quand même ^^

    Publié le 25 février 2013 à 14:36
    • Amaya

      Je préfère mille fois avoir un téléphone casser plutôt que de me retrouver au beau milieu de nulle part et une jambe cassée sans avoir de quoi joindre quelqu’un 😛 A moins de dresser ton cheval à aller chercher les secours xD

      Publié le 25 février 2013 à 16:48
  4. Oui … C’est pour ça qu’il faut mieux le prendre ^^ Et j’avais vu aussi un jour une bombe comme avec le téléphone pour la voiture « kit mains libres » sauf que c’était à cheval … Gadget qui sert à pas grand choses ^^ Parce que dans le pire des cas comme dit Pim’ tu prends un téléphone tout pourri ^^

    Publié le 25 février 2013 à 21:50
    • Amaya

      Aha je ne connaissais pas ça tiens ! 😛 Oui en effet, un gadget. Je préfère encore avoir un petit téléphone pourri ^^.

      Publié le 25 février 2013 à 22:53
    • Pim

      et pour les gens qui mettent pas de bombe ?? *pas taper*

      Publié le 27 février 2013 à 15:52
      • Amaya

        Ah là je ne peux rien te dire ! Je fais de même (c’est maaal…) 😛
        Bah ceux qui ne mettent pas de bombe faudrait mettre une extension sur un bras ou un truc dans le genre xp.

        Publié le 27 février 2013 à 18:10
        • Pim

          Ca existe ce genre de chose, mais j’en ai jamais trouvé a des prix « abordable ». j’ai pense a en faire un moi même, mais vu comment je suis hyper douée avec mes dix doigts, c’est risqué pour le téléphone.

          • Amaya

            Au pire tu peux toujours scotcher ton téléphone autour de ton poignet :P.
            Ça peut éventuellement être une solution ! (ou pas…)

            Publié le 4 mars 2013 à 17:09
  5. J’ai toujours mon portable, mais je l’ai déjà perdue plusieurs fois en galopant en forêt donc faut faire gaffe parce que finir à 4 pattes dans les feuilles, c’est pas top x)

    Publié le 28 février 2013 à 18:10
  6. oui moi tu vois j’ai toujours mon portable sur moi, vu que je m’en sert pour les photos, mais je me suis rendu compte que je n’avait pas le numéro du véto :s mais c’est bon c’est rectifié 🙂

    • Amaya

      Tant mieux alors ! 😛 C’est toujours mieux d’avoir au moins le numéro du véto sous la main, au cas où il t’arrive une tuile ^^.

  7. Oui, tu as raison, on ne sait jamais ce qui peux arriver alors vaux mieux l’emmener. PS: Super site ♥

    • Amaya

      Merci beaucoup ! ;D

  8. Marine

    Salut , je viens de decourvrir e blog qui est super cool : alors voila je viens mettre mon grains de sel :p
    Mon astuce ? une banane ! et oui les vieux truc moche , mais super pratique pour les asmatique comme moi : – produits d’asthme – telephone – mouchoirs – piece d’identité ou copie ( imprimer ) – bonbon ? :p si cas de chute et que le cheval reste ( un ptit bonbon pour felicité d’etre rester) enfin sa ne m’est jamais arriver mais ça peu etre bien – etc quoi ! – labello – lampe torche ? x) bref pas beau mais super pratique 😉

    Publié le 12 juillet 2014 à 19:50
    • Amaya

      Merci pour ton petit grain de sel ! 😛

      J’avais déjà pensé à la banane, mais trop peur que ça me gêne. Ca ne bouge pas dans tous les sens, ça suit les allures ? Et tu la mets à quel niveau pour ne pas qu’elle gêne ? En tout cas c’est certain que c’est très pratique, merci pour l’astuce Marine ! 🙂

      Publié le 12 juillet 2014 à 20:13
  9. sissou

    Perso, j’ai un sac banane et je met mon téléphone dedans je la clipse autour de ma taille et je pars tranquille, si elle me gêne je la tourne dans mon dos, j’utilse aussi le kit main libre (style écouteurs) je fait passer le fil dans le t shit et le fil relié a mon tel dans mon sac banane

    Publié le 28 septembre 2014 à 23:47
    • Je n’aurai pas pensé au kit main libre ! 🙂

      Publié le 29 septembre 2014 à 15:39