Le GastroGuts, pour soigner le ventre de mon cheval

Si vous avez l’habitude de suivre les aventures de Cacahuète, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle a le ventre un peu fragile. Il y a quelques années elle faisait des coliques à répétition. J’ai décidé qu’il en serait autrement et que ça ne serait pas une fatalité ! Du coup j’ai pris les choses en main. Kalinka est suivie sur tous les plans (dentiste, ostéo, shiatsu, véto…), alimentation sans céréales et sans sucres ajoutés, vermifugation aux plantes, bref, tout ce qu’il faut pour ne plus agresser son ventre fragilisé.

 

Mais j’avais toujours ce problème de diarrhée qui était plus ou moins permanent chez Kalinka, avec toujours ce pauvre ventre enflé comme un ballon. Jusqu’au jour où Horse Remedy (ma boutique préférée en terme de produits 100% naturels pour la santé de nos poneys) m’a fait découvrir le Proferm. Un miracle ! Je ne m’en passe plus, ou alors pour très peu de temps, sous peine de voir la diarrhée réapparaitre.

 

Il y a quelques semaines, Horse Remedy m’a recontacté pour tester cette fois-ci leur tout nouveau produit, le GastroGuts de leur propre gamme : StableGuts. Une gamme de produits élaborée à partir de micro-organismes. J’étais très curieuse de voir si le GastroGuts allait faire autant de bien à Cacahuète que le Proferm (spoiler : défi relevé haut la main pour ce petit nouveau !).

 

 

Le GastroGuts est un mélange d’argile bentonite et de lactobacilles et bacilles (les fameux micro-organismes). Il y est ajouté de la menthe, pour rendre le produit appétant. C’est donc un produit qui a absolument tout pour me séduire. Dois-je vous rappeler pour quelles raisons l’argile et les micro-organismes sont mes petits chouchous pour la santé de Cacahuète ? J’ai écrit un article complet sur chacun d’eux ! Ce mélange est un concentré de produits de la nature super puissants ! Inévitablement, je l’aime déjà.

 

Le GastroGuts est fabriqué en Belgique, en laboratoire ! Plutôt rassurant ! Quand j’ai reçu mon colis, j’ai tout de suite apprécié le packaging : minimaliste, infos concises, nettes et précises, juste ce qu’il faut. Il s’agit d’un sachet fraîcheur, qui se referme très facilement pour conserver le produit et ses bienfaits.

 

En ouvrant, je découvre une dosette en carton, pliable et dépliable et surtout recyclable. C’est écologique et ça me plaît beaucoup ! Rien que pour le packaging, je suis séduite par le produit ! A force d’acheter des produits pour Cacahuète, je me retrouve avec des seaux et dosettes à ne plus savoir qu’en faire ! Donc pas de place à l’utilisation et pas éternellement encombrant une fois le produit entièrement consommé, c’est appréciable.

 

Munie de ma petite dosette en carton (que je trouve rigolote, parce qu’inhabituelle – oui je sais, il m’en faut peu), je plonge la main dans le sachet pour donner sa nouvelle dose journalière à Cacahuète. Je suis contente, la dose n’est pas énorme. Mélangée à la ration, ça va passer inaperçu et Kalinka va gober le produit sans le bouder ! Mais avec sa petite odeur de menthe agréable, je ne m’en fais pas trop !

 

Le GastroGuts nous promet de soutenir la digestion, de prendre soin de la paroi intestinale et améliorer l’équilibre de la flore intestinale, par conséquent réduire les ballonnements et mieux assimiler les aliments. Un système digestif en bonne santé permet un fonctionnement optimal du corps du cheval !

 

Kalinka mange très bien son GastroGuts. Être passé à ce produit lui a permis de garder une bonne santé ! Pas de diarrhée ni de gonflement du ventre qui soit réapparu ! Je suis plus que ravie ! Elle assimile très bien le GastroGuts qui lui permet de protéger son petit ventre fragile.

 

Vous pouvez vous procurer le GastroGuts directement chez Horse Remedy pour le prix de 36€ le sachet de 1,5kg.

*

CommentLuv badge