Un truc tout bête, mais terriblement rassurant !

Il peut m’arriver d’être un peu parano sur les bords… Alors il n’y a pas si longtemps, j’ai songé au pire. Je me suis imaginée partir en balade, seule, ma jument décidant de me faire manger la poussière, je peux pas me relever et la seule chose que je puisse faire, c’est la voir se faire la malle (« je suis liiiibre ! »). Dans ce cas, je n’ai plus qu’à espérer qu’elle veuille rentrer à l’écurie. Ou alors, qu’elle croise le chemin d’une âme charitable.

Et c’est là que le truc tout bête, mais terriblement rassurant, entre en jeu. Le petit porte-clé dans lequel est glissé un bout de papier pour écrire quelque chose.

 

Dessus, on marque notre numéro de téléphone et notre nom. Puis on a  le choix de la couleur ! :-P Personnellement, j’ai opté pour une couleur qui se voit bien, comme ça, si une telle mésaventure m’arrivait, je suis sûre que quelqu’un trouvera le porte-clé.

 

Je l’ai accroché à ma selle, mais si je pars à cru ou à pied (ne sait-on jamais, le cheval pourrait m’échapper) je l’accroche au filet ou licol. Oui parce que mon truc tout bête est accroché à un mousqueton plutôt que de le laisser tel quel. C’est plus pratique pour le bouger d’un endroit à l’autre. J’avoue que s’il n’y avait pas le mousqueton, je serais capable de le laisser accroché à la selle et de ne pas le bouger de là si besoin est. La flemme c’est maaal, je sais…

 

Voilà ! Donc si jamais ça vous arrive, vous savez au moins que si quelqu’un récupère votre cheval, il a de quoi vous contacter.

Alors n’attendez plus et faites-le vite ! C’est rapide, pratique et peu cher et vachement rassurant quand même.

 

Vous aussi vous avez vos petites astuces ? Partagez-les ! 🙂

 

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

*

CommentLuv badge

  1. Et bien, je dois dire que je n’y avais même pas penser, moi qui pars souvent seule avec Falco et c’est vrai qu’en cas de chute, personne ne peux savoir d’où vient mon cheval ni savoir que je suis tombée. Alors, c’est vrai que c’est une bonne idée, merci =)

    Publié le 18 janvier 2013 à 13:20
    • Amaya

      Maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire ! 😉

      Publié le 19 janvier 2013 à 11:08
  2. Vraiment bien trouvé comme idée 😀

  3. Rétrolien: A récupérer à la maison !

  4. Tiphaine

    C’est vraiment pas bête!!! Merci pour le conseil! Surtout que cette mésaventure m’est déjà arrivée…
    J’étais partie ma cousine pour lui donner un petit cours dans un champ presque fermé et qu’elle puisse gouter aux sensations fortes de galop de ma bonne vieille jument. Sauf que Belle a trouvé très drôle d’accélérer et de virer sa cavalière dont l’équitation était un peu rouillée. Evidemment la jument s’est jetée vers la sortie du champ : une départementale où les gens roulent vite. J’ai eu juste le temps de vérifier que ma cousine, juste un peu sonnée, n’avait rien de trop grave pour partir en courant après la jument… évidemment je ne suis pas Usain Bolt et je la voyais s’éloigner de plus en plus dans un galop effréné (si on pensait qu’une mamie de 20 ans était finie !). Sans trop penser, je me suis mise en travers de la route pour arrêter la première voiture et poursuivre la jument : digne d’un film ! Heureusement tout s’est bien terminé : en l’appelant, elle a commencé à ralentir et a bifurqué dans un autre champ. Je suis descendue et l’ai appelé jusqu’à ce qu’elle vienne gentiment a moi, aussi apeurée que moi ! Tout aurait pu être bien plus tragique : tant pour la cavalière que pour la jument. Faites bien attention à vous car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver ! Usez ce petit truc tout simple qui vous permettra de retrouver plus facilement votre petit dada adoré.

    Publié le 20 février 2015 à 18:15
    • Ah oui effectivement, digne d’un film cette escapade !! Heureusement qu’elle t’a écouté cette chipie, tout fini bien 🙂 .
      Merci pour le partage de ton expérience !